Choisir les produits de soins les plus adaptés à votre type de peau

Publié le : 30 novembre 20225 mins de lecture

Choisir le produit de soins de la peau le plus adapté à votre type de peau. Vous êtes dans un magasin de maquillage, et vous aspirez à faire un raid sur les produits de soin et de maquillage. Vous entrez dans le magasin et choisissez l’emballage du maquillage, l’emballage du produit cosmétique et l’emballage du produit de soin pour aller de l’avant avec les ingrédients. Mais devinez quoi ? Si vous n’êtes pas titulaire d’un doctorat en produits chimiques ou en nutriments, vous ne comprendrez pas une seule chose à propos de ces produits chimiques, ou alors, ce sera tout néerlandais pour vous. Bien que cet élément dispose d’un langage connu sous le nom de nomenclature internationale des composants cosmétiques. Il s’agit plutôt d’un cours de science qui enseigne la méthode scientifique, et le langage fonctionne ainsi. Même s’il existe des emballages de maquillage adorables, ils ne sont pas faciles à lire pour les clients ordinaires. Voici comment choisir les bons articles en fonction de votre type de peau plutôt que de vous laisser influencer par les jolis emballages de maquillage.

Connaître son type de peau

Selon les spécialistes des cosmétiques, vous devez être essentiellement attentif à votre type de peau, qui joue un rôle essentiel dans le choix des produits de maquillage et de soins de la peau. En fait, il n’y a pas de mauvais produits ; vous devez seulement utiliser le produit qui correspond aux besoins de votre peau. En d’autres termes, les produits ne sont mauvais que s’ils ne correspondent pas à votre peau. Vous l’avez peut-être déjà compris, mais si vous avez une peau sensible ou une peau sujette à l’acné, vous devez être particulièrement attentif aux ingrédients que vous appliquez sur votre peau. En dehors de ces variétés de peau, toutes les autres sont victorieuses car les peaux grasses peuvent supporter toute une gamme de composants, mais certains peuvent tout de même activer des irritations et des éruptions.

Ne cédez pas au battage médiatique

Croyez-le ou non, certaines personnes n’achètent un produit spécifique que parce qu’il est célèbre ou que son emballage est attrayant, car cela suffit à piéger les utilisateurs. Cependant, il ne faut pas accorder une telle valeur et un tel poids à l’emballage des cosmétiques en gros, mais plutôt prêter attention à ce qui convient à la peau. Ainsi, vous ne pouvez pas facilement utiliser l’article de maquillage ou de soin de la peau parce qu’un influenceur l’aime. En effet, vous ne devez pas vous concentrer sur l’après-vente des produits, mais plutôt sur l’état de la peau lorsqu’elle a commencé à utiliser l’article. Pour être sincère, cela promet une fiabilité plus grande et améliorée sur la façon dont les choses fournissent les changements de votre peau. Saviez-vous qu’ils ont fait l’objet de poursuites judiciaires parce que des personnes avaient obtenu de sérieux résultats en utilisant ces produits ? Si vous avez de tels articles dans votre armoire, vous devez les jeter plutôt que de paniquer ; optez toujours pour la solution. Nous vous recommandons donc de vérifier les avis, le classement par étoiles et les ingrédients des articles avant d’y consacrer du temps.

Le naturel ne fait pas tout

Bien sûr, vous savez que l’aloe vera et la farine d’avoine sont parfaits pour la peau, mais peut-être pas pour tous les types de peau, et le fait de les voir inscrits sur l’emballage des produits de soins de la peau vous réconfortera, mais ce n’est pas toujours une promesse de productivité. En d’autres termes, les produits naturels ne sont pas toujours les plus sûrs. De même, le sumac vénéneux est une huile naturelle, mais nous ne l’appliquons pas sur la peau. C’est parce que certains humains ont eu des réactions graves en utilisant des huiles essentielles « naturelles ». Il faut comprendre que sa peau est sensible et différente de celle des autres et que les produits de maquillage et de soins de la peau doivent l’être aussi. Certaines entreprises utilisent des termes comme « organique » et « naturel » sur l’emballage de leurs produits à des fins publicitaires.

Plan du site