Les 5 meilleures astuces pour avoir de belles lèvres

Publié le : 30 novembre 20224 mins de lecture

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir des lèvres naturellement rouges et belles.

Mais ce n’est pas parce que vous n’êtes pas née avec de belles lèvres que vous ne pouvez pas les avoir.

Lisez ce qui suit pour découvrir les 5 meilleurs conseils pour avoir de belles lèvres.

1. Optez pour des lèvres pulpeuses

Des lèvres pulpeuses sont de belles lèvres.

Il existe de nombreuses façons de repulper l’apparence de vos lèvres.

Vous pouvez utiliser un baume à lèvres repulpant, dessiner votre rouge à lèvres légèrement en dehors de la ligne des lèvres, ou vous pouvez vous faire des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres.

2. Gardez-les hydratées

Les gens passent souvent beaucoup de temps et d’argent à essayer de garder leur visage hydraté, mais ils négligent complètement les lèvres.

Or, les lèvres sont aussi de la peau. Elles méritent donc les mêmes soins et la même attention que le reste de la peau de votre visage.

Les lèvres hydratées ont tendance à être plus pulpeuses et à avoir un pigment plus éclatant. Afin d’hydrater vos lèvres, commencez par boire beaucoup d’eau. Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée est le meilleur moyen d’hydrater naturellement vos lèvres.

Si vous vivez dans un climat sec, vous pouvez envisager d’investir dans un humidificateur, car il peut apporter l’humidité nécessaire à votre maison. Cette humidité peut ensuite être absorbée par vos lèvres.

3. Exfoliez

Une simple séance d’exfoliation peut faire des merveilles pour vos lèvres.

L’exfoliation consiste à éliminer les cellules mortes de vos lèvres afin de permettre aux nouvelles cellules de se développer.

Le processus d’exfoliation ne prend que quelques minutes et vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour exfolier vos lèvres. Vous pouvez acheter des exfoliants spécialement conçus pour les lèvres pour environ 5 à 10 dollars dans les pharmacies. Ces exfoliants peuvent vous durer plusieurs mois ou plus.

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre exfoliant à lèvres en combinant simplement du sucre et de l’huile de noix de coco.

Exfoliez vos lèvres 1 à 2 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

4. Toujours utiliser le FPS

Tout comme vous devez toujours utiliser un FPS sur votre corps, vous devez également toujours en utiliser sur vos lèvres.

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous suggérons pas de vous mettre une boule de crème solaire blanche sur les lèvres chaque fois que vous sortez.

Il existe de nombreux baumes à lèvres qui contiennent suffisamment de SPF pour protéger vos lèvres des rayons UV. De plus, beaucoup de ces baumes à lèvres sont également teintés, ce qui vous permet d’ajouter de la couleur à vos lèvres tout en les protégeant !

Utilisez un baume à lèvres avec un FPS de 15 au minimum. Et assurez-vous de renouveler l’application toutes les quelques heures si vous prévoyez de rester au soleil pendant un certain temps.

5. Le rouge à lèvres

Et oui, le rouge à lèvres est certainement le moyen le plus simple et le plus rapide de rendre vos lèvres plus éclatantes et plus charnues.

Cependant, vous devez utiliser le rouge à lèvres avec parcimonie. Si vous en abusez, vos lèvres peuvent devenir sèches et craquelées. Et si vous l’utilisez tous les jours, vous ne donnerez jamais à vos lèvres le temps de guérir.

Lorsque vous achetez du rouge à lèvres, optez pour des teintes plus claires pour que vos lèvres paraissent plus pulpeuses. Et recherchez des rouges à lèvres qui contiennent des ingrédients hydratants comme le beurre de karité, la vitamine E et l’huile de jojoba.

Mettez ces cinq conseils en pratique et vous aurez de belles lèvres en un rien de temps !

Plan du site